Les Portes De féerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Portes De féerie

Bienvenue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Histoire de Galaran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Passion

Passion


Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 35

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:15

Je vous met le début d'une histoire que j'avais commencé. J'aimerai, si vous le souhaitez, avoir vos critique et un peu d'aide, car je suis un peu à court d'idée.

Il y à 300 ans, à Midourdard, grande ville elfique.
"Venez-vite! Le prince Galaran est enfin arrivé!" s'écria un garde du roi sur la place publique.
A l'annonce de la nouvelle, une masse humaine se précipita au château. Les villageois, les bras chargés de cadeaux, étaient impatients de voir le nouveau-né. Ils distribuèrent leurs offrandes, toucha le bébé puis repartirent continuer leurs occupations. Un homme vétu d'une cape sombre entra au château et ordonna qu'on lui montre l'enfant. Les gardes tentèrent de le chasser, mais c'était peine perdu. L'homme leva la main et tout à coup les soldats étaient projeté en l'air.
"A présent emmenez-moi immédiatement voir le prince." Dit-il d'un ton menaceant.
"Que se passe-t-il ici?" demanda le roi Elrildor qui avait entendu le vacarme
"Je souhaite voir votre fils mon seigneur."
"Et pour quel raison je ferai ca?"
"Selon une ancienne légende elfe, une femme maitra un enfant de sang royal au monde. Cet enfant est reconnaissable grace à une cicatrice représentant un quart de lune situé sur l'avant-bras droit. Elle raconte aussi que cet enfant prendra les armes contre les humains et il rétablira la paix avec les fées. Mais je ne puis vous en dire plus.Il faut que je vois votre enfant."
Le roi le conduisit jusque dans la chambre de Galaran. L'homme souleva le drap et remarqua la cicatrice sur l'avant-bras. Il se metta à genous et remercia le ciel.
"Merci mon Dieu. Tu nous a enfin envoyé notre guide à tous."
Le roi resta abassourdi
"Mais qui êtes vous au juste?"
"Je me nomme Uren, je suis un vagabond qui a appris l'art de la magie et du combat. J'ai vu cette légende dans le temple de Séhanine, et en voyant la barbarie des humains, j'ai préféré avoir la foix en cette légende. Vous me prenez certainement pour un fou."
Uren tourna les talons et commencea à repartir. Tout à coup, le roi le stoppa.
"Attendez messire! Dites moi au moins où vous trouver."
"J'ai une cabane dans la forêt. Elle n'est pas loin de là, je pense que vous la trouverez facilement."
L'homme repris son chemin sans se retourner.
La guerre entre le peuple elfique et le peuple des fées faisait rage depuis pres de 80ans. Mais le prince grandissait tranquilement à l'écart de cette affrontement. Il apprenait l'art du combat et de la magie. Mais un jour. Le roi des fées Zellan ordonna à l'un de ses espions d'enlever Galaran et de le ramener à Phirpaltus, capital du pays des fées. L'homme partit executer sa mission. Il pénétra dans le chateau du roi Elrildor et chercha la chambre du prince. Mais il se fit surprendre par une personne. C'était un adolescent à la peau pâle, il avait les cheveux blonds, des oreilles hautes et pointues ainsi que les yeux verts.
"Que faites-vous ici?" demanda le jeune elfe.
"Je suis venu voir le prince Galaran. J'ai des informations importantes a lui communiquer." lui répondit-il.
"Je suis celui que vous cherchez."
A peine eut-il prononcé cette phrase que l'espion des fées se rua sur lui et l'assoma. Il l'enferma dans un sac et repartis pour Phirpaltus et le livra à Zellan.
"Qui êtes-vous et que me voulez-vous?" demanda Galaran.
"Je suis Zellan, roi du pays des fées. Comme tu le sais, nos peuples sont en guerre et je tiens à la gagner. Pour cela tu nous y aidera, que tu le veuilles ou non."
Il se dirigea vers ses gardes.
"Emmenez le dans sa cellule!"
Les gardes s'executèrent et ils emmenèrent le prince au cachot. Sur le chemin Galaran croisa le regard d'une charmante fée. Elle était d'une beauté inégalable, son regard
bleu était d'une pureté inimaginable. Le prince elfe tomba sous le charme de la jeune fée. Une fois arrivé dans sa cellule, Galaran ne fit que penser à un moyen de s'évader. Mais cela était totalement impossible, car la prison était extrèmement bien gardé, de très nombreux gardiens veillaient à ce que personne ne s'échappe. Deux semaines passèrent, c'était l'anniversaire de la princesse Tyranneas. Zellan, père de la princesse, lui offrit un esclave qui était Galaran. Le roi demanda à deux gardes de le ramener dans la chambre de la jeune fille. Ceci étant fait, Galaran s'appercu que la princesse n'était autre que la jeune fille dont il était tombé sous le charme. Au début, Tyranneas se montra très autoritaire envers Galaran, qui se montra extrémement insolent envers la jeune demoiselle. Il n'obéissait pas et Tyranneas était vraiment triste du cadeau que lui avait offert son père. Mais plus le temps passaient et plus les deux jeunes éprouvèrent de véritables sentiments, ils commencèrent à tomber amoureux.
Pendant ce temps là, à Midourdard, le roi Elrildor envoya des troupes dans tout le pays afin que l'on lui retrouve son fils. Six mois passèrent et il n'y avait toujours aucune trace du prince. Le roi était désespéré et il décida donc d'aller voir Uren.


Suite en attente
Revenir en haut Aller en bas
Barbiie_Glamours

Barbiie_Glamours


Messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:07

Pas Le courage De Tout Liire x'D x) Maiis Bon IL a l'aiir Biien x)
Revenir en haut Aller en bas
http://deliiciious-kiilleuse.skyblog.com
Passion

Passion


Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 35

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:52

o=, *boude*
On le lit même pas en entier *pleure* x)
Revenir en haut Aller en bas
Nanarur




Messages : 113
Date d'inscription : 19/01/2008

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:36

Erf' tu sais tu devraie fair quoi? Preums tu mais des chapître ou tu les poste en plussieur partie 2euze T'essaye de raccourcir comme sa les gen seront peut-être plus courageux pour lire ton histoire mais sa a l'aire assez bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Passion

Passion


Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 35

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:20

Euh, pour les chapitre ca peut attendre, c'est pas un livre que j'écrit donc voila.
Ensuite vous pouvez le lire en plusieurs fois, je suis sur que vous y retournerez pas pour prendre la peine de le faire.
Donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Nanarur




Messages : 113
Date d'inscription : 19/01/2008

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:47

Eh bah pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nanarur




Messages : 113
Date d'inscription : 19/01/2008

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:49

T'a dit le prenom du nouveau née je ne pense pas erf' est le roi non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Passion

Passion


Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 35

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:20

Si, le roi c'est Elrinor et le nouveau-né c'est Galaran
Revenir en haut Aller en bas
Nanarur




Messages : 113
Date d'inscription : 19/01/2008

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:41

Ah c'etait eux moi j'avais pas compris sa xD
Revenir en haut Aller en bas
Passion

Passion


Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 35

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:19

Cela évite les répétitions qui pourraient devenir lourd à force. x)
Si tu as d'autre critique, hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Nanarur




Messages : 113
Date d'inscription : 19/01/2008

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:19

Non mais la dedans c'est pas un peu repetitifs?
Revenir en haut Aller en bas
Nanarur




Messages : 113
Date d'inscription : 19/01/2008

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:21

Tu met beaucoup trop "Il" Tu devrais en remplacer certain par je sais pas moi celui-ci,elle,luicelle-ci celle-la ce,ce-ci, Des truc comme sa (☻)
Revenir en haut Aller en bas
Nanarur




Messages : 113
Date d'inscription : 19/01/2008

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:23

Pourquoi dans un sac c'est pas tres original t'aurait du dire dans son chariot direct sec quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanarur




Messages : 113
Date d'inscription : 19/01/2008

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:24

T'aurais aussis du l'enfermer dans un donjon au lieu d'un cachot.
Revenir en haut Aller en bas
Passion

Passion


Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 35

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeMer 30 Jan - 3:06

Euh, les critiques doivent se faire au niveau construction du texte et non coté imagination.
Si tu te crois plus inventif que moi, je te laisse écrire ton histoire et je jugerai ensuite.
Je n'aime pas trop qu'on critique mes oeuvres, surtout quand c'est sur le plan invention.
Donc à l'avenir, contente toi d'observer la forme et non le contenue. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Passion

Passion


Messages : 231
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 35

Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitimeMer 30 Jan - 3:10

Je ne trouve pas non plus qu'il y ai trop de "Il". En général, je mettais des synonyme comme "bébé" remplacé par "nouveau-né", il y en a encore plein que je pourrai cité.
Je trouve que le texte n'est pas trop répétitif. Je peux te montrer mon premier RP, tu va sur le post de mon tout 1er RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Galaran Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Galaran   Histoire de Galaran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Galaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Portes De féerie :: La GrAnDe BiBliOtHeQuE :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser